Comment se déroule un cours de Yoga Iyengar?

Les postures sont proposées selon une séquence et une progression qui permettent à tous les participants d’avancer selon leur propre rythme, leurs besoins et possibilités.

Les enseignants montrent et expliquent les postures de manière précise et détaillée et suivent de façon personnalisée l’évolution de chaque élève. Les postures  son organisées par familles: Postures debout, Postures assises, Flexions avant, Flexions arrière, Postures inversées, Torsions et chaque séance se termine par une Relaxation qui permet une détente profonde et un lâcher prise du corps physique et mental.

Les séquences de postures de récupération et les exercices de respiration favorisent la détente profonde du mental et du corps.

Les props c’est quoi ?

Mr Iyengar a élaboré l’utilisation d’accessoires (« props ») dans la pratique du yoga pour aider le corps à atteindre des positions correctes.

Les props de yoga sont conçus pour aider à la pratique du yoga et corriger l’alignement tout en évitant l’hyperextension. L’utilisation des props contribue à accroître la compréhension des postures de yoga et à rendre la pratique du yoga accessible à tous.

Les props les plus utilisés dans le yoga Iyengar sont : les chaises, les blocs en bois, les ceintures et les couvertures.

Ces props procurent à l’étudiant un soutien et bon ajustement dans les différentes postures. Ceci permet d’avoir une évolution progressive dans la difficulté des poses en fonction des personnes.

Pin It on Pinterest