Certification Mark

Afin de pouvoir assurer le niveau élevé de Yoga Iyengar en Belgique, les enseignants certifiés de Yoga Iyengar doivent suivre des formations continues et donner régulièrement des cours de yoga Iyengar. Une fois par année, chaque enseignant certifié doit fournir des justificatifs concernant le nombre et le type de formations continues suivies ainsi que des cours de Yoga Iyengar dispensés.

Seuls les enseignants qui font preuve d’une formation continue annuelle et qui enseignent de manière régulière ont le droit d’utiliser la « certification mark » et d’enseigner officiellement du Yoga Iyengar.

Cette année, compte tenu de la situation particulière liée à la pandémie du COVID 19, il n’est pas obligatoire de respecter les critères relatifs au nombre d’heures minimum de formation continue  pour conserver le LOGO/CERTIFICATION MARK pour 2020-2021.

Dans tous les cas, il reste cependant indispensable que vous remplissiez comme à l’habitude le document  “certification mark ” et que vous indiquiez le nombre total d’heures de formation suivie pour la période 2019/2020.

CRITERES POUR LA FORMATION CONTINUE DES ENSEIGNANTS

STAGES OU WORKSHOPS:

Minimum 25 heures:

  1. Cours au Ramamani Iyengar Yoga Memorial Institute (RIYMI) à Pune
  2. Conventions organisées par la Biyab ou d’autres Associations Iyengar Internationales
  3. Stages avec un enseignant d’au moins un  grade supérieur de certification

OU COURS REGULIERS

Minimum 70 heures:

  1. Cours  (p.ex. une leçon de 90 minutes, 47 semaines par année) auprès d’un enseignant au moins d’un grade supérieur de certification Iyengar

Documents :

Le document détaillant les formations/cours suivis doivent être soumis à la Biyab  chaque année en septembre et porte sur la période 1 Septembre (année précédente)- 31 août (année en cours) .

Avant de soumettre les documents assurez vous d‘être CONNECTE et d’avoir mis à jour votre profil.

Pin It on Pinterest